Compagnie. 

par Larousse

n.f: 

Présence d'une personne, d'un animal auprès de quelqu'un; cette personne, cet animal : Fuir la compagnie des pédants. 

Réunion de personnes : Les éclats de rire d'une joyeuse compagnie.
Association de personnes régie par des statuts et ayant un but culturel, etc. : Compagnie théâtrale.

FI

NI

TI

ONS

(Un peu comme le Larousse mais en différent.)

n.f :

Derrière "Bonnie et Jacques" se devine

    Blandine Bonelli et Lisa Otjacques.

Un binôme qui se rencontre aux Ateliers du Sudden - Cours Raymond Acquaviva en 2014.

.

Leur folie douce et leur envie d'écrire, de monter des projets est la fondation de leur amitié et de leur collaboration.

 

En 2016, riches de leurs expériences personnelles, elles s'associent pour fonder ensemble la compagnie

    "Bonnie et Jacques". 

La Compagnie Bonnie et Jacques. 

Née en 1992 au Mans, Lisa découvre à 10 ans le théâtre. Une passion est née. Diplômée d’un BTS Communication, elle suit des études de cinéma puis intègre le Conservatoire d’art dramatique du Mans. Elle poursuit sa formation aux Ateliers du Sudden – Cours Raymond Acquaviva et à l’Athanor Berlioux dirigé par Daniel Berlioux et Coco Felgeirolles. A la sortie de son école, elle devient assistante metteur en scène de Mathilda May pour le festival Le Paris des femmes au Théâtre des Mathurins et la création Amala, Junior, Sly au Théâtre Jean Vilar de Suresnes. Elle co-fonde la compagnie de théâtre Bonnie et Jacques avec Blandine Bonelli et joue dans Pauline Cariou, la première création de la compagnie qui se jouera pendant 2 ans, au Théâtre du Funambule, au Théâtre de Ménilmontant et pour le festival du rire à Nanterre. Puis elle décroche le premier rôle de Fly me to the moon de la Compagnie du Semeur, mis en scène par Virginie Marthelin et Jean-Luc Bertin, au Théâtre Municipal de Fontainebleau et en tournée. En parallèle elle écrit et tourne dans des courts et moyens métrage, et participe à des vidéos humoristiques sur Youtube.

La réalisatrice et photographe belge Charlotte Abramow la repère et lui confie des rôles dans ses clips. Depuis plusieurs années elle écrit des textes, dont certains qu’elle joue au téléphone pour Au creux de l’oreille imaginé par Wajdi Mouawad et le Théâtre de la Colline pendant le premier confinement. Elle adresse une lettre destinée à tous les confinés, suivi d’un appel à lettres, c’est ainsi qu’elle crée Chers inconnus, une correspondance collaborative.  

En voie de disparition est sa première fiction radiophonique.

Lisa Otjacques

LA COMPAGNIE BONNIE ET JACQUES. 

Blandine Bonelli

Juriste de formation, Blandine Bonelli décide un jour de faire de sa passion pour le spectacle vivant son métier en devenant comédienne puis autrice et metteure en scène.

 

Pauline Cariou est sa première création théâtrale en tant qu’autrice et metteure en scène, présentée en octobre 2016 avec le soutien de la mairie de Paris. Le texte a reçu les encouragements du comité de lecture du théâtre du Rond-Point.

Défaillances, écrit en juin 2017, nous fait plonger dans l’univers d’un service de protection de l’enfance. Le texte est lauréat du comité de lecture tout public 2018 des Ecrivains Associés du Théâtre et sélectionné à la Mousson d’Eté 2019 ainsi qu'au Festival Primeurs de Sarrebruck en novembre 2020.

 

Sa pièce L'AnoMalie (juillet 2018) est sélectionnée dans la catégorie tout public 2019 des Écrivains Associés du Théâtre Occitanie.

Direction artistique

Créatrice Lumières et Sons

Patricia Luis Ravelo

Création Lumières et Sons

  • Facebook
  • Twitter

Patricia Luis Ravelo

Création Lumières et Sons