En voie de disparition 

A    V E N I R 

Equipe En voie de disparition.jpg

Synopsis

Cinq individus ont décidé de commander leur mort sur le site internet En voie de disparition.

Ils sont arrivés à destination, loin de leurs repères : un iceberg en plein Antarctique pour passer leur dernière heure de vie. Marguerite, Abel, Patrick, Iris, Aurélien. Cinq raisons différentes d’être au milieu d’une nature touchée par le réchauffement climatique. Une heure avant de partir, la vie leur réserve encore quelques surprises…

Lisa par Lisa Lesourd.jpg

LISA OTJACQUES

Autrice

Née en 1992 au Mans, Lisa découvre à 10 ans le théâtre. Une passion est née. Diplômée d’un BTS Communication, elle suit des études de cinéma puis intègre le Conservatoire d’art dramatique du Mans. Elle poursuit sa formation aux Ateliers du Sudden – Cours Raymond Acquaviva et à l’Athanor Berlioux dirigé par Daniel Berlioux et Coco Felgeirolles. A la sortie de son école, elle devient assistante metteur en scène de Mathilda May pour le festival Le Paris des femmes au Théâtre des Mathurins et la création Amala, Junior, Sly au Théâtre Jean Vilar de Suresnes. Elle co-fonde la compagnie de théâtre Bonnie et Jacques avec Blandine Bonelli et joue dans Pauline Cariou, la première création de la compagnie qui se jouera pendant 2 ans, au Théâtre du Funambule, au Théâtre de Ménilmontant et pour le festival du rire à Nanterre. Puis elle décroche le premier rôle de Fly me to the moon de la Compagnie du Semeur, mis en scène par Virginie Marthelin et Jean-Luc Bertin, au Théâtre Municipal de Fontainebleau et en tournée. En parallèle elle écrit et tourne dans des courts et moyens métrage, et participe à des vidéos humoristiques sur Youtube.

La réalisatrice et photographe belge Charlotte Abramow la repère et lui confie des rôles dans ses clips. Depuis plusieurs années elle écrit des textes, dont certains qu’elle joue au téléphone pour Au creux de l’oreille imaginé par Wajdi Mouawad et le Théâtre de la Colline pendant le premier confinement. Elle adresse une lettre destinée à tous les confinés, suivi d’un appel à lettres, c’est ainsi qu’elle crée Chers inconnus, une correspondance collaborative.  

En voie de disparition est sa première fiction radiophonique.

PE.jpg

PIERRE-EMMANUEL BRAULT

Metteur en scène

Après des études en khâgne (spécialité théâtre), puis une maîtrise à la Sorbonne Nouvelle Paris III, Pierre-Emmanuel intègre l’ENSATT en tant que comédien, où il suit une formation de trois ans. Par la suite, il joue notamment dans La Parabole de Gutenberg de et par Léa Carton de Grammont, Pucelle de Gwendoline Soublin par Marion Lévêque, ainsi que L’Amour en courtes pièces au Théâtre de la Joliette, à Marseille. Il joue dans plusieurs éditions des Voyageurs du Temps de la compagnie Ankréation. Il fait également du doublage pour Dubbing Brothers (Love, SimonLittle Voices…). Il est l’auteur d’une dizaine de pièces ainsi que d’un scénario de long-métrage, Magenta (non encore réalisé), et anime « What’s Up Brault ? », une chaîne mêlant culture générale et humour sur une plateforme vidéo. Depuis Janvier 2021, il est intervenant en jeu versifié. 

Paul.jpg

Paul Boulitreau

Dans le rôle de Patrick

Baptiste.jpg

Baptiste Gillis

Dans le rôle d'Aurélien

Lisa.jpg

Lisa Otjacques

Dans le rôle d'Iris

Romane.jpg

Romane Dupuis

Dans le rôle de Marguerite

Ivan.jpg

Ivan Herbez

Dans le rôle d'Abel